Combien de temps l'odeur de mouffette dure-t-elle sur un chien? (2023)

Vivre à la campagne avec des chiens, c'est une fatalité. À un moment donné, votre chien sera pulvérisé. J'avais entendu parler de la puanteur accablante, mais cela ne m'a pas préparé à l'assaut que mon nez a subi lorsque je l'ai rencontré de première main.

Bien sûr, j'avais conduit par des endroits où une mouffette avait pulvérisé, donc je connaissais l'odeur. Cependant, c'est une autre affaire lorsque vous êtes de près et personnel avec votre chien.

Bien sûr, mes deux principales questions étaient combien de temps cela durera-t-il et comment puis-je m'en débarrasser.

Contenu montrer

Combien de temps l'odeur de mouffette dure-t-elle sur un chien?

Votre chien s'est fait asperger par une mouffette. Maintenant, vous préférez garer une poubelle dans votre salon plutôt que de laisser votre toutou dans la maison. Combien de temps ce cauchemar peut-il durer ?

Pouvez-vous sentir cette odeur

La mauvaise nouvelle est que l'odeur peut durer jusqu'à 3 semaines. La bonne nouvelle est que vous pouvez éliminer l'odeur avec un peu de patience et d'effort. Cependant, vous voudrez vous assurer que vous le gérez correctement, sinon vous risquez d'aggraver le problème.

Qu'est-ce qui fait que le spray Skunk pue ?

La première fois que vous sentez l'odeur piquante, vous vous demandez forcément ce qui pourrait créer une odeur aussi affreuse. Le spray Skunk est composé d'une huile connue sous le nom de thiol, qui contient des composés soufrés. C'est pourquoi l'odeur peut ressembler à un œuf pourri ou à un pet horrible.

Le thiol est si puissant qu'il peut être senti à un demi-mille de distance. Il persiste également sur toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact.

Répandre la puanteur

L'un des pires aspects de la pulvérisation de moufette est qu'elle a le talent de coller aux objets, y compris la peau, les cheveux, les vêtements et les tapis. Il peut également se propager à d'autres surfaces, animaux domestiques ou personnes.

C'est parce qu'il contient des huiles. Avez-vous déjà haché un piment puis touché votre visage? Peut-être vous êtes-vous même lavé les mains, pensant que vous aviez enlevé les résidus épicés, pour découvrir que vous vous êtes trompé lorsque votre visage a commencé à brûler.

Peut-être avez-vous eu de l'huile de cuisson sur les mains et touché sans réfléchir votre chemise préférée, créant une tache d'huile.

Les huiles voyagent au contact. Cela signifie que si vous touchez votre chien, vous capterez une partie de l'odeur de mouffette. Si votre chien roule sur les meubles ou même secoue son pelage après avoir été pulvérisé, votre maison est également pulvérisée.

Pourquoi et comment les mouffettes vaporisent-elles ?

Les mouffettes pulvérisent comme mécanisme de défense. Lorsqu'ils pulvérisent un animal, l'animal les laisse tranquilles. Un seul spray peut prendre jusqu'à 10 jours pour se reconstituer, ils ne l'utilisent donc que lorsqu'ils le doivent.

Ironiquement, la mouffette ressemble aux chiens. Ils ont tous les deux des sacs de glandes anales. Les chiens utilisent l'huile de ces glandes pour envoyer des messages à d'autres chiens en enduisant leur caca. Les mouffettes, cependant, conservent l'huile dans leurs glandes pour la vaporiser sur les prédateurs. Elle est constamment créée en très petites quantités, puis conservée lorsque la mouffette en a besoin.

Leur autre défense est leur coloration. Ils ont un motif noir et blanc distinctif qui les rend immédiatement reconnaissables. Cela permet aux animaux de savoir qu'il faut rester loin d'eux. Les abeilles et les serpents utilisent également cette méthode, et certains serpents imitent même la coloration des serpents venimeux.

Les mouffettes ont deux gicleurs en forme de mamelon de chaque côté de leur anus. Ils avertiront généralement l'animal avec un piétinement et en levant la queue. Si l'animal ne recule pas, il pulvérise.

Ils sont également très précis. Ils visent le visage, car le liquide malodorant a le plus grand impact lorsqu'il est pulvérisé sur le visage pour des raisons évidentes. Les mouffettes sont précises à une distance de 10 à 20 pieds, donc si elles sont assez proches pour vous pulvériser, elles sont probablement assez proches pour atteindre leur cible.

Comment se débarrasser de l'odeur de moufette sur un chien ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de l'odeur de mouffette sur un chien. C'est une huile, ce qui la rend difficile à enlever. Suivez ces étapes pour redonner à votre chien une odeur fraîche.

Ne le répandez pas

Pour éviter de propager l'odeur de mouffette, vous avez deux options. La première consiste à les baigner à l'extérieur. Si ce n'est pas possible, vous devrez les apporter avec précaution.

Enveloppez-les dans une serviette avant de les rentrer à l'intérieur. Apportez-les directement à la salle de bain. Placez des serviettes autour de la baignoire pour attraper tout excès d'huile.

Portez des gants et de vieux vêtements

Avant de commencer le processus de deskunking, vous devrez mettre des gants. L'huile de pulvérisation de moufette pénètrera dans votre peau, tout comme dans le pelage de votre chien.

Enlever l'odeur de mouffette de votre chien pour la sentir sur vos mains n'est pas une expérience agréable, alors mettez des gants !

Il est également sage de mettre des vêtements que vous ne craignez pas de gâcher. L'odeur de mouffette peut disparaître, mais il n'y a aucune garantie. Mieux vaut ne pas risquer votre chemise préférée.

Cela vaut également pour les serviettes et tout ce que vous envisagez d'entrer en contact avec le spray de mouffette. Prenez de vieilles serviettes, utilisez un chiffon de nettoyage pour essuyer les surfaces. Si vous ne pouvez pas faire sortir le spray de mouffette, vous pouvez toujours les jeter.

DIY Skunk Spray Remover

Les ingrédients du dissolvant en aérosol DIY sont 1/4 tasse de bicarbonate de soude, 1 à 2 cuillères à café de détergent à vaisselle et 1 litre de peroxyde d'hydrogène.

Mélangez les ingrédients ensemble et faites mousser votre chien avec le mélange. Laisser agir 5 minutes. Soyez prudent autour des yeux de votre chien, car le mélange peut irriter les yeux.

Une fois que vous avez laissé le mélange reposer sur votre chien, rincez à l'eau tiède. Vous pouvez terminer le processus avec du shampoing pour chien pour éliminer davantage l'huile.

Ce mélange peut blanchir le pelage de votre chien, en particulier s'il a un pelage foncé. Cependant, un mauvais travail d'eau de Javel est largement préférable à une horrible puanteur.

Solution d'élimination des mouffettes achetée en magasin

Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage achetée en magasin. Ceux-ci sont spécifiquement formulés pour décomposer l'huile dans le spray et l'enlever. Généralement, vous devez masser la solution sur le pelage de votre chien et sur sa peau, et laisser reposer pendant cinq minutes. Rincez ensuite la solution. Cependant, vérifiez votre produit pour des instructions spécifiques. Après avoir rincé, faites un suivi avec votre shampooing habituel pour animaux de compagnie.

Répéter si nécessaire

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devrez peut-être répéter le processus si votre chien sent toujours mauvais. Vous devrez attendre environ 24 heures ou plus avant de répéter.

Laver votre chien trop souvent peut assécher sa peau et causer des problèmes de peau, alors soyez prudent avec les bains répétés.

Éliminer l'odeur de mouffette de la maison et des objets

Certaines solutions de desserrage peuvent également être utilisées sur les tapis, les meubles et les colliers de chien. Assurez-vous de vérifier l'étiquette pour vous assurer qu'elle peut être utilisée en toute sécurité sur ces articles.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre, qui décomposera l'odeur de mouffette au fil du temps. La façon la plus simple de le faire est de faire bouillir du vinaigre sur la cuisinière ou de placer des tasses de vinaigre dans les zones qui sentent mauvais. Vous pouvez également mélanger un spray vinaigre/eau et le vaporiser sur les meubles et les tapis.

Le vinaigre a une odeur très forte, mais une fois l'odeur dissipée, il laisse votre maison désodorisée.

Combien de temps l'odeur de mouffette dure-t-elle sur un chien si je le lave ?

Cela variera en fonction de ce avec quoi vous les lavez, de la quantité de pulvérisation qu'ils ont reçue et de la rapidité avec laquelle vous les lavez.

Pas de shampoing

Votre premier réflexe peut être de jeter votre chien dans le bain et de prendre votre shampoing pour chien standard. C'est la pire erreur que vous puissiez faire, autre que de laisser votre chien mouffette répandre le spray dans toute votre maison, pour une raison similaire.

Si vous les baignez sans les dépouiller, vous n'enlèverez pas l'odeur. Au lieu de cela, il fixe le thiol dans les cheveux, ce qui les rend plus difficiles à éliminer. Peu importe à quel point ils sentent mauvais, n'agissez pas sans les matériaux de nettoyage appropriés.

Après les avoir nettoyés, n'hésitez pas à les laver avec un shampoing ordinaire. Quoi qu'il en soit, ne les baignez pas d'abord.

Odeur de mouffette après le traitement

Malheureusement, même le meilleur traitement anti-skunk peut ne pas éliminer complètement l'odeur, en particulier après un seul lavage. L'odeur devrait être moins prononcée au moins.

Même après deux lavages, une légère odeur peut persister. Cela devrait disparaître en 1 à 2 semaines.

Le spray mouffette est-il dangereux pour les chiens?

La plupart des gens supposent que le seul mal qu'une mouffette peut faire est à votre nez. Chez l'homme, il peut provoquer une irritation des yeux et des nausées. Dans de rares cas, une cécité temporaire peut survenir. Cependant, lorsque votre chien est pulvérisé, cela peut causer des problèmes de santé.

Yeux

Les mouffettes ont tendance à viser le visage, et les yeux en particulier. Cela peut causer des problèmes de vision et des brûlures. Votre chien peut se blesser davantage les yeux en essayant de les gratter.

Le spray de mouffette peut causer des problèmes de vision et détériorer les yeux, mais dans la plupart des cas, il ne provoque qu'une irritation grave.

Bouche et Nez

La plus grande préoccupation pour votre chien est d'inhaler ou d'avaler le spray. Parce que le spray contient du soufre, il est dangereux pour votre chien. Les chiens ne peuvent pas tolérer les aliments contenant du soufre, y compris les oignons et l'ail. un thiol hautement concentré peut avoir de graves conséquences.

Le premier symptôme que vous verrez est le vomissement. Vous pouvez vous attendre à des nausées et des vomissements si votre chien est pulvérisé. Cependant, s'il est grave et ne s'atténue pas, ou s'il s'accompagne d'autres symptômes, emmenez votre chien chez le vétérinaire. Le composé toxique peut provoquer une anémie toxique, des lésions organiques et même la mort.

Que faire si mon chien se fait asperger par un chien ?

La première chose que vous voudrez faire si votre chien est aspergé par une mouffette est de le désosser dès que possible. Cependant, ce n'est pas la première chose à faire.

Vérifiez le bien-être de votre chien

La première préoccupation est le bien-être de votre chien. Aussi mauvaise que soit l'odeur, elle ne causera aucun dommage réel à votre chien sur ses cheveux. Le problème est le spray qui a pénétré dans leurs yeux, leur bouche, leur nez et leurs poumons.

Rincez immédiatement les yeux de votre chien avec de l'eau. Une fois rincés, vérifiez s'il y a des rougeurs et des gonflements. Vous devrez également vérifier l'irritation dans la bouche. Enfin, écoutez les difficultés respiratoires. Parce que le spray peut irriter les poumons, il peut provoquer une respiration sifflante ou une respiration difficile.

Si vous remarquez l'un de ces problèmes, amenez votre chien chez le vétérinaire pour une évaluation. Les problèmes de santé graves ou la mort par pulvérisation de moufette sont rares, mais cela se produit.

Prochaines étapes

Une fois que vous savez que votre chien va bien, vous pouvez travailler sur l'odeur. Suivez les étapes mentionnées précédemment pour éliminer l'odeur de mouffette. Vous devrez peut-être utiliser plus d'un traitement ou utiliser différents traitements jusqu'à ce que l'odeur disparaisse complètement.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated: 25/07/2023

Views: 6341

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.