Rien n'est plus éprouvant pour les nerfs que d'avoir des crampes pendant votre premier trimestre.
Je me souviens encore du premier jour où j'ai eu des crampes de début de grossesse. Mon mari et moi nous préparions pour un voyage d'une semaine au Grand Canyon. Nous mettions de l'essence dans la voiture quand j'ai ressenti le premier pincement choquant. Tout au long du voyage, les douleurs constantes étaient tout aussi fortes et inconfortables que les crampes menstruelles. Dans mon esprit, ces crampes étaient un signe certain que quelque chose n'allait pas ou que mon bébé n'était pas bien.

Dieu merci, j'avais tort.
Si vous vivez quelque chose de similaire, permettez-moi d'être le premier à vous rassurer queles crampes de début de grossesse sont tout à fait normales. Près de 20 % des femmes enceintes souffrent de crampes à un moment ou à un autre de la grossesse.
Plus important encore, l'écrasante majorité continue d'avoir des grossesses en parfaite santé !
Mais cette statistique à elle seule n'arrêtera probablement pas cette inquiétude lancinante à laquelle vous faites face ou la douleur que vous ressentez. À la fin de cet article, vous saurezquelles sont les causes des crampes du premier trimestre, comment les traiter et quelles crampes devraient justifier une visite chez votre fournisseur.
POSTES CONNEXES QUE VOUS POURRIEZ APPRÉCIER :
- 17 cadeaux de grossesse légitimes que vous devez saisir
- La liste de contrôle ultime du premier trimestre
- Le guide ultime des cours de grossesse : ce que vous devez suivre et quand
Crampes du premier trimestre : Causes et remèdes pour les crampes de début de grossesse
Ce message peut contenirliens d'affiliation. Si vous effectuez un achat à partir de l'un des liens, je vous verserai une petite commission sans frais. Blunders in Babyland ne diagnostique, ne traite ni ne donne de conseils professionnels pour aucune condition médicale.
Parfois, les mamans enceintes ont tendance à envisager le pire des cas chaque fois qu'elles commencent à ressentir des douleurs ou des courbatures.là-bas.En réalité, il existe plusieurs causes de crampes au cours du premier trimestre. Alors que nous passerons en revue les causes dangereuses dans un instant, abordonsnormalcauses des crampes du premier trimestre.
À quoi ressemblent les crampes de grossesse précoce?
La plupart du temps, les crampes normales de début de grossesse ressemblent à des crampes menstruelles, allant d'une douleur sourde et rayonnante dans le bassin à des sensations aiguës et ponctuelles.
Les crampes du premier trimestre peuvent devenir très inconfortables, mais elles ne devraient jamais être très douloureuses et/ou durables.

Causes normales des crampes au premier trimestre
Implantation
L'implantation se produit environ 8-10jours après l'ovulation, lorsque l'ovule s'enfonce dans l'utérus. Techniquement, vous ne ressentez pas l'événement physique de l'implantation, mais plutôt les crampes déclenchées par le processus hormonal qui le sous-tend. C'est un peu comme avoir vos règles, donc certaines femmes ont également des saignements d'implantation (spottings).
Par expérience personnelle, ces crampes semblaient moins sévères que les crampes menstruelles et duraient environ une journée. Cependant, certaines femmes peuvent ressentir des crampes d'implantation pendant jusqu'à 3 jours.
Les crampes d'implantation sont considérées comme un signe de début de grossesse. Si vous avez déjà confirmé votre grossesse avec votre médecin, l'implantation n'est pas la raison de vos crampes du premier trimestre.
Expansion de l'utérus
La grossesse transformera votre corps d'une manière que vous n'auriez jamais imaginée. Malheureusement, bon nombre de ces changements causent des douleurs, des douleurs et beaucoup d'inconfort. (Si vous n'avez pas encore ressenti de douleurs mammaires, préparez-vous !)
En ce moment, le plus grand changement se produit dans votre utérus. Au fur et à mesure que ce muscle grandit et se dilate, il tire et s'étire, provoquant des crampes ressemblant à des règles. Les crampes dues à l'expansion utérine vont de douleurs sourdes (ou pas si sourdes) à des douleurs aiguës lorsque vous vous tordez rapidement ou tournez.
Déshydratation

L'eau est le principal mode de transport des nutriments vers votre bébé. Lorsque votre corps ne reçoit pas assez d'eau, votre utérus sera le premier à se plaindre. Il vous enverra de petits signes avant-coureurs, comme des crampes, pour vous faire prendre conscience du problème. Écoutez votre corps, si vous avez des crampes fréquentes, procurez-vous de l'eau.
Plus tard au cours de votre grossesse, ces crampes se transformeront en contractions, un signe de déshydratation beaucoup plus autoritaire.
Ballonnements et gaz
La progestérone, l'hormone qui cause tout le chahut de votre corps, peut également provoquer des ballonnements douloureux et des gaz. Ces deux effets secondaires peuvent en fait provoquer des crampes pelviennes et abdominales.
Lorsque ma sage-femme a suggéré que mes crampes étaient en fait causées par des gaz et des ballonnements, je ne l'ai pas crue. Avant la grossesse, je n'avais certainement jamais ressenti de gaz aussi douloureux.
Mais c'est vrai!
Les gaz peuvent provoquer une sensation distincte de pression dans la région pelvienne, ainsi que des douleurs aiguës semblables à celles des règles. Parfois, en cas de gaz sévère, vous pouvez ressentir de la douleur non seulement dans votre bassin, mais aussi dans votre abdomen, votre dos et votre poitrine.
Salut maman! Vous sentez-vous un peu nerveux au sujet de la grossesse? Regarde çaMini-cours prénatal GRATUIT! Dans un segment, il traite en fait des signes que vous devez rechercher et qui justifient une visite chez le médecin !
Régime
Parfois, le régime alimentaire auquel nous sommes habitués ne correspond pas tout à fait au régime alimentaire exigé par notre grossesse.Il existe en fait plusieurs aliments qui peuvent déclencher des contractions et des crampes dans l'utérus.
Faites un inventaire rapide de votre alimentation pour vous assurer que ce n'est pas la cause première. Par exemple, le thé aux feuilles de framboise est excellent pour renforcer la force utérine et réduire votre temps de travail. Cependant, s'il est ingéré plus d'une fois par jour au cours du premier trimestre, il pourrait provoquer un peu trop d'activité utérine.
Quelques autres aliments à garder à l'esprit sont :
- Papaye
- Agripaume
- Ananas
- Menthe poivrée
- Huile de ricin
Les crampes du premier trimestre peuvent également être causées par une carence dans votre alimentation. Assurez-vous d'avoir un apport suffisant en potassium, magnésium et vitamine C en prenant régulièrement une bonne vitamine prénatale. Si vous n'avez pas encore acheté de vitamine prénatale, j'ai adoré leArc-en-ciel léger prénatal One. C'était la seule vitamine qui n'augmentait pas mes nausées.
Douleur ligamentaire ronde
Vers la fin de votre premier trimestre,ton ligament rondpourrait être le coupable de vos crampes de début de grossesse.
Votre ligament rond soutient et relie votre utérus à la région pelvienne. Au fur et à mesure que votre utérus grandit, votre ligament rond s'étend et s'étire. Le mouvement en particulier peut provoquer des douleurs ligamentaires rondes. Il est le plus souvent décrit comme une douleur aiguë et lancinante qui survient lorsque vous vous levez, vous tordez ou même sortez du lit le matin. Il peut provenir d'un côté, des deux ou du centre de votre bassin.
Sexe et orgasmes
Malheureusement, votre vie amoureuse n'est même pas à l'abri des crampes du premier trimestre.
De nombreuses mères remarquent des crampes ressemblant à des règles après avoir eu des relations sexuelles ou, plus précisément, un orgasme. Ne vous inquiétez pas, cependant. Cela ne signifie pas qu'avoir des relations sexuelles vous fait du mal, à vous ou à votre bébé ! La plupart du temps, ces crampes du premier trimestre sont simplement un effet secondaire du sang excessif qui coule dans votre utérus après un orgasme.
Vous pouvez également en faire l'expérience plus tard dans la grossesse, lorsque votre col de l'utérus commence à mûrir et devient encore plus sensible.
Causes de crampes anormales au premier trimestre
Malheureusement, les crampes du premier trimestre peuvent parfois être un signe avant-coureur que vous ne devriez pas ignorer. Vous trouverez ci-dessous quelques conditions auxquelles vous devez faire attention.
Infections à levures ou IVU
De 6 semaines à 24 semaines, vous êtes plus susceptible dedévelopper une infection urinaire. Les infections urinaires et les infections à levures peuvent provoquer des crampes ressemblant à des règles de temps en temps. Si vos crampes du premier trimestre s'accompagnent d'une sensation de brûlure lorsque vous urinez, d'allers-retours plus fréquents aux toilettes ou d'une urine trouble et malodorante, il est temps d'appeler votre médecin.
Fausse-couche
Malheureusement, les fausses couches se produisent plus fréquemment au cours du premier trimestre et parfois les crampes peuvent en être un indicateur. Évaluez votre niveau de douleur et faites confiance à votre instinct. Si vous souffrez de crampes sévères qui ne cessent tout simplement pas, vous devez consulter votre médecin.
De plus, gardez un œil surces signes:
- Saignement (les saignotements sont normaux, les saignements ne le sont pas. Recherchez du sang rouge vif ou brun.)
- Douleur intense au bas du dos
- Écoulement blanc-rose
- Diminution des symptômes de grossesse
- Passage excessif de tissu
Grossesse extra-utérine
Lors d'une grossesse saine et normale, la trompe de Fallope libère l'ovule fécondé dans l'utérus, où se produit l'implantation, et votre bébé commence à grandir. Dans le triste cas des grossesses extra-utérines, l'ovule reste dans la trompe de Fallope ou quelque part en dehors de l'utérus.
Les symptômes d'une grossesse extra-utérine surviennent généralement entre 6 et 8 semaines si le bébé en développement reste dans la trompe de Fallope, ou un peu plus tard s'il se développe dans la cavité abdominale.
S'il s'agit d'une grossesse extra-utérine précoce, les femmes peuvent avoir des crampes ou des saignements. Si la condition a évolué vers une rupture de grossesse extra-utérine, la mère pourraitressentez ces symptômes :
- Vertiges
- Douleur au cou et à l'épaule
- Signes de choc (dus à une hémorragie interne)
- Faiblesse
- Vomissement
- Douleur lancinante dans le bassin
À COURT TEMPS ? PIN CE POST POUR PLUS TARD

Comment traiter les crampes du premier trimestre
Bois de l'eau
Boire beaucoup et beaucoup d'eau doit être votre solution de choix tout au long de votre grossesse.Votre corps utilise une tonne d'eau pendant la grossesse. C'est le principal moyen par lequel les nutriments se rendent à votre bébé. Lorsque votre corps commence à se déshydrater, votre utérus vous le fera savoir !
Les femmes enceintes devraient boire environ 10 8 oz. verres d'eau par jour. Je sais que cela semble beaucoup, mais je ne plaisante pas quand je dis que votre corps en a besoin. L'eau aidera à prévenir les infections des voies urinaires, les crampes de grossesse et, éventuellement, le travail prématuré.
Mon hack de grossesse pour avoir assez d'eau buvait d'un énormegobelet avec une paille. Le gobelet était de 30 oz, donc je savais que je devais en boire 3 par jour pour atteindre mon objectif. De plus, boire à la paille créait un vide, me permettant de boire plus en moins de temps.
Compresses chaudes
Vous pouvez appliquer de la chaleur sur votre bassin, tant que la chaleur n'est pas trop forte. À ce stade de la grossesse, un coussin chauffant peut être nocif pour votre bébé. Au lieu de cela, appliquez une chaleur douce et chaude pour traiter vos crampes.
Essayez de remplir une bouteille en plastique avec de l'eau tiède, de l'envelopper dans une serviette et de la tenir au-dessus de votre bassin. Une débarbouillette chaude et humide est également un excellent moyen sûr de soulager vos muscles.
Bains chauds
Vous avez peut-être déjà entendu dire que les bains chauds peuvent être nocifs pour votre bébé. Cependant, la recherche suggère également qu'unbain chaud(où la température de l'eau est inférieure à 100 degrés) est très bien. Une bonne règle de base est de s'assurer que la température de votre corps ne dépasse pas 102 degrés pendant plus de 10 minutes. Un bain chaud détend et détend vos muscles, soulageant vos crampes.
Vous pouvez également ajouter en toute sécurité une tasse de sel d'Epsom à votre bain. Le magnésium contenu dans le sel d'Epsom est bien connu pour sa capacité à soulager les muscles pauvres et endoloris.
Changer de poste ou d'activité
Si vos crampes sont continues, essayez de changer de position ou de faire une autre activité. Ou, si vous avez été inactif, essayez de faire de l'exercice. Parfois, votre corps a juste besoin d'un peu d'étirement pour éliminer les plis.
Obtenez vos nutriments
Si vous ne prenez pas de vitamine prénatale, trouvez-en une bonne dès que possible ! La prise régulière d'une vitamine prénatale peut améliorer le développement du fœtus et réduire les risques de malformations congénitales comme le spina bifida.
De plus, lorsque vous manquez de nutriments clés comme le magnésium, la vitamine C, le sodium ou le potassium, vous êtes plus sujet aux crampes (y compris Charlie Horses).
Quand devriez-vous parler à votre médecin des crampes du premier trimestre
La plupart des crampes du premier trimestre sont normales, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire part de vos préoccupations à votre fournisseur. C'est votre grossesse et votre corps. Si vous avez eu des crampes par intermittence ces derniers jours etles choses se sentent mal, il n'y a rien de mal, d'embarrassant ou de paranoïaque à appeler votre fournisseur.
Gardez simplement à l'esprit les grands signes avant-coureurs :
- Crampes sévères accompagnées de sang
- Sensation de brûlure en faisant pipi
- Vertiges
- Douleur irrégulière à l'épaule ou au cou
- contractions
- Mal au dos
- Écoulement blanc-rose
- Caillots de tissu de décharge
Restez calme et enceinte
J'espère que maintenant vous vous sentez un peu mieux à propos de vos crampes du premier trimestre, ou à tout le moins, que vous avez une idée de ce qui se passe. Je comprends à quel point cela peut être effrayant de ressentir ces sensations. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe et tout ce que vous pouvez faire est d'interpréter les signaux obscurs que votre corps vous envoie.
N'oubliez pas que la plupart des futures mamans qui souffrent de crampes de grossesse n'ont absolument aucun problème et continuent à accoucher de bébés heureux et en bonne santé. Surveillez simplement votre inconfort et gardez un œil sur les drapeaux rouges ci-dessus.
Si vous avez déjà eu des crampes au premier trimestre et que vous souhaitez partager un bon conseil, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
ARTICLES SIMILAIRES:
- La liste des choses à faire pour le premier trimestre dont chaque nouvelle maman a besoin
- 17 cadeaux de grossesse légitimes que vous utiliserez réellement
- Comment soulager les maux de dos pendant la grossesse
